Grand intérêt pour la projection du film Un monde inaperçu

Grand intérêt pour la projection du film Un monde inaperçu

Hier, plusieurs citoyens de la Haute-Côte-Nord ont eu la chance assister à la projection gratuite du film Un monde inaperçu.
 
Grâce à ce film, les participants ont pu en apprendre plus sur les amphibiens et reptiles du Québec. Presque toutes les espèces du Québec sont abordées dans ce film, et ce, tout au long des saisons.
Ce n’est pas toutes les espèces montrées dans le film qui sont présentes sur le territoire de la Haute-Côte-Nord. Pour que les participants soient bien au courant, nous avons offert une présentation avant film pour mettre l’emphase sur les espèces présentes ici.

À l’accueil, les participants recevaient aussi un petit document donnant des informations sur les amphibiens et reptiles, soit : où les observer, le code d’éthique du bon observateur, les espèces à protéger et les habitats à protéger.

Le réalisateur et le compositeur (musique) étaient aussi présents sur place pour répondre aux questions concernant le tournage du film et toutes autres interrogations.
Des friandises étaient aussi offertes gratuitement aux participants.

L’activité s’insérait dans le cadre du #Moisdeleau Merci à notre partenaire financier, le Gouvernement du Québec. Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau #StratQcEau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.
#QcFierPartenaire
Phone: 418-233-2323
24 rue de la rivière
Les Escoumins, G0T 1K0