Le concert « EAUX VIVES » sera présenté par Les gens de mon pays en collaboration avec l’Organisme des bassins versants de la Haute-Côte-Nord (OBVHCN) dans le cadre de Juin mois de l’eau.

Les chansons présentées, sous la direction musicale de Gabriel Holden Rousseau et Marilou Meehan, seront sous le thème de l’eau. Chantée par divers artistes à travers le temps, ce concert abordera le sujet de l’eau par diverses émotions : joie, tristesse, espoir, etc. L’eau est précieuse dans la vie de beaucoup de Nord-Côtiers ; nous y rendrons donc hommage !

La représentation aura lieu le samedi 25 mai 2024 à 19 h 00 à l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes

Les billets sont en prévente auprès des choristes jusqu’au 24 mai au coût de 15$. Ils seront vendus à la porte au coût de 20$. Les moins de 12 ans ont accès gratuitement au concert.

Le président d’honneur sera André Desrosiers, maire des Escoumins, ancien choriste, et membre du conseil d’administration de l’OBVHCN.

Juin mois de l’eau est célébré partout à travers le Québec et mise sur la sensibilisation et l’implication citoyenne pour préserver cette ressource essentielle qu’est l’eau. Le thème de cette année est L’eau : à la confluence des cultures et des traditions.  Pour Karine Dauphin, directrice générale du ROBVQ « le Mois de l’eau est l’occasion rêvée de se regrouper et de célébrer tous ensemble. Cette connexion collective à l’eau est essentielle pour notre bien-être, ainsi que pour la pérennité de la biodiversité à l’échelle de la planète ».

« Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable. »