Le problème
Une bonne partie des papiers de bonbon contiennent du plastique et
prendront alors au moins 5 ans pour se dégrader. Étant donné leur petite taille, ils peuvent se retrouver directement dans l’environnement et représenter un danger pour les animaux qui les ingèrent. S’ils sont attrapés par nos stations, ils peuvent alors y être broyés et se transformer en microplastique.

Les astuces
Lorsque possible, vous pouvez privilégier les bonbons sans emballage individuel ou avec des emballages en papier ou en carton. Évidemment, les déchets produits doivent se retrouver aux ordures pour ceux en plastique et au recyclage pour ceux en carton.

Fait surprenant
En trois ans de collecte, l’organisme Initiative océane (principalement en Europe) a ramassé près de 17 000 bâtons de suçon sur les plages.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Un livret où se trouve l’information de cette campagne et bien plus encore a été produit. Vous pouvez le trouver en version web par ici et en version imprimable par ici.

 

« Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable. »

#Moisdeleau #StratQcEau #QcFierPartenaire Gouvernement du Québec