Bon succès pour l’activité de pêche hivernale au Lac Gobeil !

Bon succès pour l’activité de pêche hivernale au Lac Gobeil !

Bon succès pour l’activité de pêche hivernale au
Lac Gobeil !

Le 29 février 2020 au Lac Gobeil avait lieu notre troisième édition de l’événement L’hiver en Haute-Côte-Nord : on pêche en famille !. C’est 92 personnes, dont 64 adultes et 28 enfants qui ont pu participer à l’activité et s’amuser en pêchant. Cette année, la seule espèce pêchée fût la Perchaude, dont une de taille plutôt impressionnante !

Notre équipe était sur place pour distribuer le matériel pour la pêche, et discuter avec les participants des règlements, de la sécurité et de divers sujets concernant le poisson, dont l’alimentation. Les techniques de pêche étaient aussi abordées. Un abri chauffé était à la disposition des familles. Des jeunes de la maison des jeunes de Sacré-Cœur étaient aussi présents pour offrir boissons chaudes et collations.

Durant l’événement de pêche hivernale, une activité particulière a eu lieu pour les jeunes de 9 à 12 ans. Les jeunes étaient initiés à la pêche sur glace et ont reçu leur permis de pêche valide jusqu’à leur 18 ans, leur propre brimbale et un cahier d’activité. C’est dix jeunes qui ont pu repartir avec leur matériel.

Cette année, l’activité devait aussi avoir lieu à la Rivière Portneuf à Portneuf-sur-Mer, mais l’activité a dû être annulée en raison des conditions de glace qui pouvaient être non sécuritaires.

Nous remercions infiniment nos partenaires, sans qui les activités ne pourraient avoir lieu.
Pour Pêche en herbe, merci à la Fondation de la faune.
Pour L’hiver en Haute-Côte-Nord : on pêche en famille !, merci au Ministère de la Faune, de la Forêt et des Parcs (MFFP), merci à Héritage faune, et un merci tout particulier à Béton Dallaire, qui a déneigé le stationnement du lac.