L’Organisme des bassins versants de la Haute-Côte-Nord et la Fondation de la faune du Québec initient des jeunes à la pêche sportive grâce au programme Pêche en herbe.

Lors de l’activité qui a eu lieu le 17 juin dernier, les 13 élèves de la classe de Mme Jessy ont pu participer à des ateliers, leur permettant d’en apprendre plus sur divers sujets tels que l’habitat et la biologie du poisson, l’alimentation, la réglementation, les nœuds et les techniques de pêche à l’aide de jeux interactifs. Le tout s’est déroulé durant un orage ! Une fois l’orage terminé, nous avons pu mettre la théorie en pratique, et pêcher au Lac du Trois Milles.

Au grand bonheur des petits comme des grands, tous les participants ont été en mesure de pêcher un poisson, parfois même plus !

 

 

 

Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive. Nous tenons à remercier aussi nos généreux partenaires et commanditaires de l’activité : la ZEC Iberville, l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Longue-Rive, Caudale pêche à la mouche enr., Duchesne Sports Ecotone, et le Corporation de Gestion de la Rivière à Saumons des Escoumins. Merci aussi aux participants et aux bénévoles qui nous ont prêté main forte durant l’activité !