418-233-2323

Le problème
La litière à chat est conçue pour absorber le liquide et n’est pas soluble dans l’eau. La litière agglomérante forme alors des agglomérats qui peuvent causer de sévères obstructions de vos tuyaux. Et même s’il ne s’agit pas de litière agglomérante, puisque toutes les litières absorbent les liquides, les excréments de votre chat se retrouvent donc déshydratés, et par le fait même, très durs. Ils peuvent alors, eux aussi, causer des problèmes dans vos canalisations. Autre fait intéressant, les chats sont parfois porteurs d’un parasite : Toxoplasma gondii (causant la toxoplasmose). Ce dernier se retrouvant dans les cours d’eau pourrait alors contaminer d’autres animaux. *La toxoplasmose peut se transmettre à l’homme. Cette maladie est dangereuse seulement pour les fœtus des femmes enceintes. *

Les astuces
Lorsque nous vivons avec ces petits compagnons, nous devons alors jeter les excréments aux ordures. Étant donné le risque de contamination à la toxoplasmose, les fèces ne doivent pas être déposées dans votre composteur domestique.

Fait surprenant
Il y aurait plus de 2,2 millions de chats domestiques au Québec.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Un livret où se trouve l’information de cette campagne et bien plus encore a été produit. Vous pouvez le trouver en version web par ici et en version imprimable par ici.

 

« Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable. »

#Moisdeleau #StratQcEau #QcFierPartenaire Gouvernement du Québec