418-233-2323

Pêche hivernale

Nous organisons deux journées de pêche sur glace en famille, gratuite et ouverte à tous.
La première se déroulera le 29 février 2020 au Lac Gobeil, secteur Sacré-Cœur de 9 :00 à 15 :30 et la seconde le 7 mars 2020 à la Rivière Portneuf à Portneuf-sur-Mer de 9 :00 à 15 :30. *Les heures de fin sont approximatives, selon l’achalandage.

Les activités ont pour but d’initier des jeunes de la Haute-Côte-Nord et leur famille aux activités de pêche sur glace. Nous aimerions faire découvrir la pêche sportive en général et outiller suffisamment les participants pour qu’ils soient aptes à refaire ce type d’activité de façon autonome par la suite.

Notre équipe sera sur place pour préparer le matériel, distribuer le matériel pour la pêche, proposer des activités éducatives sur la biologie du poisson et son habitat, sur la réglementation et la sécurité et offrir l’identification des poissons ciblés pour la pêche sportive. Les familles pourront se procurer un ensemble prêt à pêcher ou utiliser leur propre matériel. Tout en pêchant, les participants pourront assister à des animations et des jeux qui auront lieu au courant de la journée sur les sujets mentionnés précédemment. Nous mettrons aussi des abris chauffés à la disposition des familles. Divers jeux (ballons, frisbee, balles, etc.) seront disponibles pour faire bouger les enfants et les parents au besoin ! Des jeunes de la maison des jeunes de Sacré-Cœur seront aussi présents pour offrir boissons chaudes et collations. Les profits amassés pourront financer leurs prochaines activités !

Durant les deux événements de pêche hivernale, une activité particulière aura lieu pour les jeunes de 9 à 12 ans. Les jeunes n’ayant jamais participé au programme recevront alors leur permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans et leur propre brimbale. Attention, seulement 30 permis et brimbales à donner sont disponibles. Pour réserver votre place, contactez-nous !

Pour consulter notre événement Facebook, c’est par ici !

Pour apprendre à réaliser un nœud de Palomar :

Et pour apprendre à réaliser un noeud d’anguille, c’est par ici !

Merci à nos partenaires
Ce projet est réalisé avec l’aide financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Héritage Faune et la Fondation de la faune du Québec.
Merci aussi à la municipalité de Portneuf-sur-Mer qui veille au bon déroulement de l’activité à la Rivière Portneuf.
Un merci tout spécial aussi à Béton Dallaire qui assure la déneigent du stationnement au lac Gobeil, et ce, gratuitement.