L’Organisme de bassins versants de la Haute-Côte-Nord lance une campagne de sensibilisation auprès de véhicules hors route grâce au projet Rouler sans déranger. Ce projet a pour but d’informer les usagers de véhicule hors route sur les impacts que peut avoir l’utilisation de ces véhicules ; soit les conséquences pour la faune, les sols, les milieux humides, les cours d’eau et les écosystèmes fragiles. Évidemment, le tout se fera en proposant des solutions et de bonnes pratiques à privilégier afin de pratiquer cette activité le plus sécuritairement possible pour la faune et ses habitats. La réglementation sera aussi abordée.
Pour ce faire, l’OBVHCN et le Comité ZIP de la rive nord de l’estuaire offriront chacun une conférence. Un agent de la faune a aussi été invité pour parler de la réglementation. L’événement aura lieu en partenariat avec le Club Quad Haute-Côte-Nord lors de la randonnée de fermeture de la saison le 23 octobre prochain, ce qui permettra aussi de visiter, sur le terrain, des exemples d’infrastructures qui ont été réalisées permettant de préserver l’habitat faunique. Les conférences se donneront sur l’heure du dîner, en compagnie du Club Quad de la Haute-Côte-Nord. Comme les places étaient limitées, les présentations seront filmées et diffusées le lundi 25 octobre 19h00 sur notre page Facebook.
Pour en savoir plus, contactez-nous !
Vous pouvez aussi consulter notre dépliant.
Le tout est rendu possible grâce à la Fondation de la faune du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules hors route – Infrastructures et protection de la faune financé par le ministère des Transports du Québec.